Les chevaliers du Zodiaque

Réalisateur : Keiichi Sato
Producteur : Yosuke Asama
Scénariste: Tomohiro Suzuki
Studio: Toei Animation
Genre: Mythologie, fantaisie et action
Résumé :
Au commencement, il y avait une Déesse. Elle était chargée de protéger la Terre. Cette Déesse c’est Athéna. Elle fut cachée des Forces du Mal jusqu’à ce que sa vie soit menacée par deux de ses protecteurs (les chevaliers d’or), Aiolos du Sagittaire et Saga des Gémeaux, tous deux prétendants au titre de grand Pope (dirigeant du sanctuaire). Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures pour aller protéger Saorie Kido (qui est en fait Athéna). Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.
Mon avis :
Ce film est le meilleur de tous. Après « Albator le corsaire de l’espace », Yosuke Asama a à nouveau tout donné en action et aventure. Donc ma note pour ce film est de 20/20 !!

LENOTTE JORIS
Lien des images : lesaccrosauxeries.com et braindamaged.fr